Retour à la liste des romans

Chroniques d'un Cycle, Les Enfants de Sei

Extrait du chapitre 6

« Seigneur Lucifer ! Seigneur Lucifer ! »
Le Prince-démon se massa les tempes et fit taire d’un geste le démon qui s’emmêlait dans des explications vaseuses. Au moins parvenait-il à prononcer son nom correctement, la plupart ne faisaient pas cet effort. Un jour, il parviendrait à apprendre à ces tendres imbéciles qu’entrer en hurlant dans une pièce n’était pas utile, même si courir pouvait l’être parfois.
« Attendez-moi à côté, j’arrive.
— Mais… »
Lucifer fronça les sourcils, ce qui suffit amplement pour que le messager lui obéisse sans qu’il doive se répéter. Quel que soit l’évènement ou la personne qui l’avait envoyé, il ne devait pas être pas aussi impressionnant que lui.
Se tournant vers ses invités, une délégation représentant la famille Noble d’une ville voisine, il s’excusa rapidement, les priant de bien vouloir patienter et leur assurant que ce contretemps était aussi malvenu pour lui que pour eux et serait vite réglé. Une fois ce fait, il suivit le messager à côté, agacé.
« Alors, que se passe-t-il de si urgent que tu doives m’interrompre en pleine réunion ? »
Le démon lui lança un regard suppliant, persuadé qu’il allait le tuer dans la seconde s’il ne fournissait pas une réponse satisfaisante – ce qui était exactement l’impression que Lucifer voulait donner.
« C’est juste… Je suis désolé, monseigneur, mais… »
S’asseyant sur le confortable fauteuil qui lui était réservé, le Prince-démon regarda quelques secondes le messager s’embourber dans ses excuses maladroites, avant de sèchement l’interrompre :
« Répondez juste à ma question. »
Le pauvre bougre mit quelques secondes à se remémorer de quelle question il s’agissait au juste, avant de déglutir.
« C’est le prince Arael, monseigneur… »
Lucifer pianota sur le bras de son fauteuil du bout des doigts. Pour le coup, il était inquiet. Peut-être le moment n’avait-il pas été le mieux choisi pour rasseoir son autorité. Au moins ce démon avait-il eu l’intelligence de ne pas traiter Ariel de gosse ou de déchu sous son nez.
« Mais encore ? demanda Lucifer.
— Il s’est enfui. »

Retour à la liste des romans