Chroniques d'un Cycle, Les Enfants de Sei
Extrait du chapitre 1
Les deux combattants se jaugèrent, tournant lentement en rond sans se quitter des yeux. Ils s’étaient entraînés ensemble durant leurs heures perdues, ils connaissaient leurs points faibles mutuels. Ils songèrent une dernière fois aux bons moments passés ensemble, eurent un dernier regret… puis s’élancèrent d’un même mouvement et, enfin, leurs lames se croisèrent.
Longues et effilées comme le voulait la mode elfique, les rapières se mirent à voler. Ils se connaissaient par cœur ; dès qu’une botte se rapprochait trop de la chair, une autre venait la parer, déviant le coup mortel pour contre-attaquer.
La magie était proscrite du duel, aussi seule l’agilité serait déterminante. Après quelques passes, les deux adversaires se séparèrent pour reprendre leur souffle, juste un instant, puis Kawa bondit en avant, laissant à peine le temps à Arkim de parer.
Malgré lui, le démon sentit un sourire naître sur ses lèvres. Il croisa le regard du prince et y vit le même plaisir réticent. Combien de fois n’avaient-ils pas lutté ainsi l’un contre l’autre ? Ils avaient testé ensemble ces bottes et ces parades jusqu’à ce qu’elles deviennent parfaites, profitant du plaisir d’être à deux et de sentir l’adrénaline couler dans leurs veines.
Puis, d’un coup, la foule réapparut à la vue d’Arkim et son sourire s’effaça. Ce n’était pas un jeu, cette fois, ce n’était plus pour rire. Leur amitié ne survivrait pas à ce duel, son insouciance avait eu des conséquences négatives une fois de trop. Il n’était plus un enfant – il aurait dû le réaliser plus tôt.